Tant de fois annoncé…

Un jour d’août 2018, une idée saugrenue m’a traversé l’esprit. Celle de faire un blog sur ce que je sais faire : la cardiologie en général, et l’insuffisance cardiaque en particulier. J’ai eu la mauvaise idée de demander l’avis du petit oiseau bleu, et la réponse fut sans appel…

Alors comme mon ami NFKB l’a réclamé en miaulant en début d’année, et bien j’ai franchi le pas. Et me voilà à écrire mon premier article de blog.

J’aurais pu l’appeler le « Blog du Petit Bonhomme » ou le « Blog du Flécainomane » (ceux qui étaient sur Twitter en septembre 2018 comprendront aisément la référence). Mais finalement Insuffisant Cardiologue dit tout de ce que je veux faire de ce site. Y parler d’insuffisance cardiaque, évidement, et souligner qu’on est toujours un peu insuffisant dans notre métier, parce qu’il y a toujours à apprendre et à comprendre. Je tacherai de transmettre ce que je sais de cette pathologie complexe pour améliorer, à mon modeste niveau, sa prise en charge. Mais aussi proposer ma vision d’une cardiologie avant tout clinique et basée sur des données scientifiques acceptables et robustes. 

Petit à petit j’espère avoir le temps de publier les présentations que j’ai la chance de faire lors des congrès auxquels je suis convié, les articles que je rédige par ailleurs, mes avis sur les études importantes. Ce sera aussi une façon plus simple de retrouver certains fils faits sur Twitter.

Et si j’en ai le temps, parler de ce qu’il y a à côté de la cardiologie… 

Je vous souhaite à tous une bonne lecture

PS : L’image est celle de notre cabinet, quelques semaines après l’ouverture, en 2014. Ce site est à l’image de ce qu’illustre cette photographie : il est ouvert, mais encore en chantier

2 réflexions au sujet de « Tant de fois annoncé… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s